Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

Beaucoup rejettent l'espoir ...

Beaucoup rejettent l'espoir ...
... comme s'il s'agissait d'enfantillages.

Publié le 28 juillet 2014

Jésus, transmis par John Smallman

Vous êtes à l’aube, au commencement d'une nouvelle et merveilleuse manière d’être en relation les uns avec les autres, à mesure que le Tsunami d'Amour continue de s'intensifier et d’apporter dans la conscience collective le constat que l'Amour est le seul moyen de résoudre les problèmes et les conflits — que ce soit entre les individus, les familles, les systèmes de croyances politiques ou religieuses, ou les nations. Il vous a fallu de nombreux éons pour approcher ce point, ce point de basculement dans la conscience humaine, et vous devriez vous féliciter pour les progrès incroyables que vous avez réalisés collectivement au cours des trois ou quatre dernières décennies.

« Là-bas », dans le monde illusoire que vous êtes en train d’aider à se réveiller, cela ne semble pas être le cas, car les conflits et les désaccords ont l’air de s'intensifier. Mais ce qui se passe, en fait, c'est que tous les mobiles et programmes cachés, toutes les tromperies, qui ont été férocement niés pendant des éons sont maintenant en train de faire irruption dans votre conscience et ne peuvent plus être niés ou ignorés. Des âmes sages, incarnées en tant qu'humains à des postes d'influence, commencent à utiliser régulièrement cette influence pour calmer les peurs et les émotions réactives de ceux qui voudraient aggraver les différences et intensifier les conflits.

Un certain nombre de tentatives sérieuses d’aggraver la colère et la fureur ont eu lieu dans le monde entier ces dix-huit derniers mois environ, avec l'intention de lancer de nouvelles guerres ; mais toutes ont échoué à cause de l'Amour que vous partagez et développez tous, et parce que vous nourrissez l'intention que la paix l’emporte sur la planète. Vous avez tous été pris dans le Tsunami d'Amour et son influence vous stupéfierait complètement si vous pouviez voir ce qui se passe réellement, mais n'est pas rapporté en général. Continuez à entretenir dans vos cœurs ce sentiment d'amour et de bien-être avec l'intention de le partager et de le développer constamment, c’est le moyen le plus efficace d’introduire un désir de paix, de tolérance, de compassion et de compréhension dans le cœur de tous ceux qui participent aux nombreuses négociations politiques en cours à travers le monde en vue de rechercher des solutions.

Et bien sûr, tandis que vous espérez et priez pour des solutions à tous les problèmes exigeants et menaçants que vous voyez partout dans le monde vous n'êtes pas seuls ; la hiérarchie spirituelle est avec vous en nombre incalculable pour aider à vous mener à bon port. Votre vaisseau, la Terre-Mère, est en bonnes mains, les vôtres et celles des royaumes spirituels qui ont tendrement veillé sur vous et se sont occupés de vous au fil des âges, pendant que vous luttiez pour trouver un sens aux jeux fous dans lesquels l'humanité s’est engagée tout au long de sa longue et tortueuse histoire. La folie se dissipe, elle se désintègre ; en fait elle ne peut se dissoudre que dans le flux incessant et écrasant de l'Amour. La folie est une réaction à un manque d'Amour, et vous avez tous remédié à ce manque par votre mouvement régulier et puissant pour vous aligner sur l'Amour et vous mettre en harmonie avec Lui.

Le temps de la folie est passé, dans la mesure où les fous partout sur la planète sont de plus en plus acceptés et aimés au lieu d'être rejetés, punis, torturés, emprisonnés, ou cachés honteusement. Cela peut ne pas encore être évident pour vous, mais c’est en train d’arriver. Et il faut savoir que les fous retenus par la société dans des institutions « pour leur propre sécurité » ne sont pas fous du tout, ils sont juste en totale contradiction avec la folie du monde dans lequel ils se trouvent. Les vrais fous sont ceux qui veulent, par des règles, des règlements et des forces armées, contrôler les peuples du monde, et les diviser en camps opposés qui se combattent les uns les autres... indéfiniment !

Comme vous l'avez déjà entendu, le Tsunami d'Amour embrasse tout sur Son passage — tout et tout le monde sur Son passage — inconditionnellement et avec une tolérance infinie. Vous êtes des êtres divins parce que Dieu vous a créés, et ce qu'Il crée est, par sa nature même, divin. Ce qui est divin est d'une valeur infinie, infiniment estimable, une perle très précieuse. Personne n'est à l'extérieur de l’étreinte divine de Dieu, personne ne pourrait jamais l’être. C'est seulement l'humanité, au sein de l'illusion, qui choisit de se séparer, de négliger, de manquer de respect, et de rejeter ; et ces comportements sont aussi irréels que l'illusion. Mais jusqu'à ce qu'une âme accepte que seul l’Amour existe elle peut refuser de L’admettre et se fermer à sa Source. La Source, bien sûr, demeure, c’est simplement l'âme qui refuse de voir, d'être consciente. Mais l'illusion est en train de s'effondrer, et quand elle sera partie il ne restera aucun endroit où faire semblant de se cacher.

Alors que vous tracez vos routes personnelles et parfois très différentes vers votre réveil inévitable, vous êtes bénis et guidés à chaque instant. Rester endormis n'est pas une option. En tant qu'humains, si fatigués que vous puissiez être, vous vous réveillerez toujours de votre sommeil, parce que le corps ne peut en supporter qu’une certaine quantité ; cette quantité varie en fonction de vos différents métabolismes, mais rester endormi n'est pas une option même si vous deviez souhaiter ne pas être réveillés et vivre la vie en tant qu’humains, comme certains êtres très déprimés le choisiraient peut-être s'ils le pouvaient. En tant qu’êtres divins au pouvoir infini, et avec la conscience, la connaissance et la compréhension de toute la création, vous ne voudrez pas rester empêtrés dans l'état très limité de conscience semblable à un sommeil très profond que vous impose l'illusion.

L’idée d'être différents, d'être séparés de votre Source, ne fut que momentanée. C’est seulement à cause du pouvoir de votre imagination collective que cela vous a semblé durer d’innombrables éons depuis que vous avez construit cet état, fascinant à l’époque. Il n'y en a aucun parmi vous les humains qui ne souhaite pas s'écarter de ce malheureux état et laisser derrière lui tous ses accessoires pénibles. Mais parce que vous l’avez construit si astucieusement vous vous êtes convaincus que cet état est la réalité, qu'il n'y a pas moyen d'en sortir, et qu'il n'y a aucun endroit plus sûr, ou plus accueillant, où aller. Mais encore une fois, au plus profond de vous la flamme inextinguible de l'Amour brûle constamment, vous appelant à vous réveiller, ce qui, au cours des âges, vous a causé une confusion énorme. Comment pourriez-vous espérer logiquement une libération dans quelque chose de mieux quand vous croyez savoir qu'il n'y a pas d’alternative ? Et pourtant l'espoir demeure, vous poussant à chercher du sens et à chercher Dieu.

Beaucoup rejettent l'espoir comme si c’était des enfantillages, et pourtant ces êtres sont incapables de le déraciner et d’y renoncer. Finalement, quand la situation devient véritablement insupportable, chacun se tourne vers l'intérieur, vers Dieu, ou vers n’importe quoi qu'il choisit d'appeler ou de nommer l’Être suprême. Et votre Source est toujours là, attendant de répondre à cet appel. C'est cela, se rendre ; cela consiste à ne pas tenir compte de votre mental pensant logique/votre cerveau et à permettre à la connaissance de votre vraie nature de vous étreindre.

Vous n'avez jamais été abandonnés, et vous ne serez jamais abandonnés parce que vous êtes Un avec Dieu, inséparables de Lui. Tournez-vous vers l’intérieur, vers votre sanctuaire intérieur, invitez-Le à entrer — sans conditions ! Il est inutile d'essayer de limiter Son Amour infini pour vous en exigeant la preuve logique de son existence, tout en restant fermement attachés à l'illusion par votre croyance en elle. Vous ne pouvez pas servir deux maîtres ! Choisissez Dieu ou votre ego. Il n'y a pas d'alternative, et votre ego est une construction mentale irréelle. Aussi vous n'avez vraiment qu'un seul choix, c'est d'ouvrir votre cœur pour communier avec Dieu — il a été créé pour le faire — pendant que vous laissez se dissiper toutes les distractions, les soucis et les peurs de l'illusion. Tenter de rester dans l'illusion et la garder réelle est une folie, c'est une idée motivée par la peur et, comme la folie, la peur n’est qu’une absence d'Amour... mais uniquement PARCE QUE vous avez choisi de vous fermer à Lui !

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.c
om

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs