Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

Bonheur de Reiki

Bonheur de Reiki

Voici le titre parfait pour exprimer

Tout ce que le Reiki m'apporte,

Jour après jour...

Le Reiki est entré dans ma vie en 2010.

A l'occasion d'une soirée dansante, je vois une amie poser ses mains autour de la cheville d'une personne qui vient de se faire une entorse ... Je me dis : "Quelle chance elle a, de pouvoir soulager les gens grâce à ses mains !". Je me renseigne et j'entends pour la première fois de ma vie le mot Reiki. "Je me verrais bien en train d'en faire autant !"

Je viens de poser ma première Intention.

Trois mois plus tard, je suis invitée avec mon compagnon à passer quelques jours dans sa famille. L'endroit est magnifique, le couple est chaleureux et accueillant et le séjour très agréable. Je me lie facilement avec la femme ... qui me dit qu'elle est Maître Reiki. Elle m'en parle en détail pendant tout le séjour et m'explique tous les bienfaits que le Reiki lui apporte dans sa vie. C'est une immense découverte, des possibilités s'ouvrent à moi, ... que je n'imaginais même pas !!! J'ai envie de me lancer, mais mon mental est plus fort, à ce moment-là. Je ne me sens pas prête. Il faut laisser les choses mûrir encore.

Quelques mois plus tard, je retrouve une ancienne collègue de travail, qui lit un livre ... sur le Reiki ! Elle m'explique qu'elle est au 2° degré, et me raconte toutes les belles expériences dont elle fait profiter sa famille et ses proches, notamment les envois à distance. Cela m'intrigue, je lui pose des questions et elle m'explique tout bien volontiers. Je l'envie pour l'attitude positive et détachée qu'elle a maintenant dans la vie. "Je veux être comme ça moi aussi !'.

C'est la seconde Intention.

Ma fille fait alors appel à moi, pour une situation qui la stresse beaucoup. Elle habite à 400 kms et je ne peux lui apporter que des paroles rassurantes, et tout mon soutien moral et affectif . Puis je pense à ma collègue, et je la contacte. Elle m'explique qu'il est possible de faire une séance à distance pour la situation. Toutefois, elle me précise qu'elle doit avoir l'autorisation de ma fille directement. Je les mets en relation et la chose est lancée. Ma fille bénéficie d'un envoi à distance pour une rencontre stressante pour elle.

La rencontre a lieu. Le soir même, ma fille m'appelle pour me raconter : "Maman, c'était incroyable ! D'un seul coup, j'ai senti un grand calme m'envahir, et j'ai commencé à me redresser. Je me suis mise à parler très facilement, sans aucune peur ! Et à la fin j’étais toute droite et très calme ..."

C'est là que j'ai pris conscience qu'il m'appartenait de m'occuper de ma famille.

La troisième Intention était posée.

Mon initiation au premier degré a eu lieu en juin 2011.

Depuis cette date, j'ai commencé à pratiquer sur moi-même ... et je ne me suis plus arrêtée. Rapidement, j'ai commencé à en faire profiter mes proches, et progressivement, j'ai élargi à tous ceux qui en ont besoin. J'ai commencé à aller de mieux en mieux.

J'ai décidé d'avancer encore et j'ai pu passer le second degré quelques mois plus tard. Avec le second degré, sont arrivés les symboles, et le Reiki dans le passé. Des choses se sont réglées, apparemment sans effort de volonté de ma part, simplement une assiduité dans le processus.

Au fur et à mesure que je progressais, j'ai vu les gens changer autour de moi : leur attitude à mon égard était emprunte de bienveillance, ce que je ne percevais pas auparavant ! J'ai vite compris que c'était ma perception des gens qui avait changé. Et grâce à cela, ils pouvaient à leur tour me renvoyer de belles pensées. J'ai commencé à rencontrer de nouvelles personnes, qui m'ont toutes apporté beaucoup de bien. Mes yeux se sont ouverts ...

Depuis lors, des merveilles entrent dans ma vie tous les jours. Je découvre au quotidien des raisons de me réjouir, et de faire partager ma joie autour de moi... Certaines personnes le perçoivent, et se réjouissent avec moi.

En décembre 2012, est arrivé le moment du troisième degré, avec le symbole de Maitre Usui, et des techniques fascinantes...

Les évènements ont alors semblé s'accélérer. Car en quelques semaines, j'ai pu mettre en place des séances de Reiki pour les salariés d'une entreprise de plus de 500 personnes. C'est, de la part de la Direction, le signe d'une réelle ouverture d'esprit, et d'une belle prise de conscience. Nous sommes vraiment passés dans une autre Réalité !

Je suis extrêmement reconnaissante à toutes les personnes qui m'ont accompagnées sur ce chemin, avec une mention particulière à Claire, qui m'a fait naitre à moi-même en ouvrant la Voie au Reiki, lors de ma toute première Initiation. Qu'elles en soient toutes, ici, remerciées !

Et ainsi, j'ai pu amener l’Énergie du Reiki dans un milieu très stressant, et les personnes qui viennent aux séances profitent d'une bulle de présence hors du temps, un moment privilégié de lâcher-prise, et au minimum, un doux espace de relaxation.

Grâce à cela, le stage de maitrise s'est imposé à moi au mois de mai 2013, comme un message de l'Univers qui me disait :"Vas-y, c'est le moment !"

C'est donc avec une immense joie et un bonheur intense, que j'ai passé la Maitrise de Reiki en juillet 2013, avec un Maitre magnifique, Nita Mocanu : une présence immense et bienveillante, une rigueur et une pédagogie remarquables, une générosité sans limite dans chaque pensée, chaque parole et chaque action, le tout enrobé d'humour et d'éclats de rires. Le groupe entier a été transporté par une vague d'Energie incroyable, de plus en plus intense, pendant les 5 jours du stage. Ce fut un passage magique, un des plus grands moments de toute ma vie.

C'est là que j'ai vraiment pris conscience du caractère Sacré de cette Energie, de ses possibilités infinies. Elle n'a de limites que celles que nous lui imposons ; dépassons-nous pour dépasser les limites, et nous pourrons alors offrir au monde une voie vers l'Amour et la Beauté en chaque chose...

Offrir le Reiki aux gens, c'est leur permettre d'aller mieux un moment. Leur ouvrir la Porte Sacrée pour y puiser en permanence, c'est leur donner l'autonomie, et leur rendre leur Pouvoir et leur Responsabilité sur leur propre bonheur.

J'ai maintenant l'intention de faire profiter au plus grand nombre de cette possibilité magnifique qu'amène le Reiki pour aller mieux, tous les jours de plus en plus, dans son Corps, sa Tête, son Cœur et son Âme.

 

Le Reiki m'a ouvert la Porte de l'Univers,
et mon chemin est pavé de Bonheur !

 

*************

Pour me contacter :

 

Pascale Renneteau

Par mail : ascaelle@gmail.com

Par tél : 06 10 76 39 90

 

 

*************



Résidant à L'Isle Jourdain, à 30 minutes de Toulouse,
Pascale Renneteau propose des séances énergétiques, intégrant l'ensemble des techniques qu'elle a acquises, Reiki, M2P, Ho'Oponopono, et autres...

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs