Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

Un seul Arbre au monde

Je suis allée me promener en forêt afin de me ressourcer. Sur le chemin, un arbre était couché. Il est tombé sous les coups des nombreuses tempêtes hivernales. D’instinct, je me suis allongée sur lui, le dos contre son tronc mousseux. je lui ai fait part de ma compassion, à lui, qui est en train de mourir.

L'intelligence cosmique m'a aussitôt interpellée.

- Pourquoi es-tu triste pour cet arbre ?

- Parce qu’il meurt, il souffre.

- Il ne souffre pas, il est immortel et il le sait. Il n’y a qu’un seul Arbre en ce monde. Un seul. Il se diversifie dans un nombre infini d'espèces, mais il se perçoit à travers l’Unité. L’Arbre de ce monde ne meurt pas, il est Vie.

- Pourtant un jour, j’ai senti la douleur d’un arbre qu’on abattait !

- C’est ta propre douleur, tes propres peurs que tu ressentais. Il était miroir de tes doutes. Imagines-tu que l'Arbre est moins évolué que tu ne l'es aujourd'hui ? (sourire).

 

Je me suis donc bien calée sur ses branches, et j’ai ressenti sa sève accompagner la mienne.

 

L'Arbre est Amour, il le sait.

L'Arbre est Dieu, il le vit.

L'Arbre créé de multiples façons d'exister sur cette terre, il s'en amuse.

L'Arbre n'a pas peur de mourir puisqu'il est Vie à l'infini, il s'en réjouit.

L'Arbre ne souffre pas. De quoi souffrirait-il, puisqu'il dispose de toutes les ressources célestes ?

L'Arbre ne nous juge pas, il connaît le lien de fraternité qui nous unit.

L'Arbre n'est pas en colère. C'est la paix qui fait croître sa cime jusqu'au ciel.

L'Arbre est au-delà de l'Arbre.

 

Il m'a fallu des millénaires pour vivre ce qu'il sait de toute éternité.

Gloire à ta beauté, mon frère.

Gratitude pour ton assistance, toi qui m'as tenu sur ton cœur.

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs