Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Vie n'est pas d'attendre que les orages passent. C'est d'apprendre à danser sous la pluie !

L'invitation de 2015 : Faisons le bon choix

L'invitation de 2015 :  Faisons le bon choix

L'association Un cours en miracles vous présente tous ses meilleurs vœux pour 2015.

http://uncoursenmiraclesenfrance.com/

Que cette année apporte à tous la paix et la sérénité, présentes dans chacun de nos esprits.

Cette année encore, nous serons confrontés à la tentation de succomber à la peur et au jugement ; les événements récents ne manquent pas de nous le rappeler. Mais nous savons, pour chercher quotidiennement cet amour véritable, que rien ne peut nous empêcher d'aimer au lieu de condamner, si tel est notre souhait. Chercher à comprendre la folie immense des hommes plutôt que de les exclure de notre plus profonde appréciation reste notre don à chacun.

Ce monde n'est pas facile à vivre. Tous les jours, des attaques de tous genres altèrent notre paix et notre intégrité. Mais notre plus grande défense est la certitude que rien, absolument rien, ne peut briser notre liberté intérieure parfaite. Dans nos cœurs, nous sommes libres et en sécurité absolue. Rien ne peut effacer la trace de l'amour éternel en nous, le même amour qui demeure en chacun de nous.

Que les hommes aient peur de cet endroit de paix, en eux, c'est évident. C'est une erreur de craindre l'amour, la bonté, la gentillesse et cette même erreur peut provoquer les réactions les plus démentes. Mais nous savons que seules la compréhension et l'empathie sont les véritables réponses à la haine, et qu'il faut savoir garder ces principes très présents dans nos pensées, dans nos actes et dans nos paroles.

Nous pouvons rester à l'écart de la peur et de la haine, mais c'est un travail. Nous essayons de comprendre d'où vient l'insanité des hommes, cette peur d'aimer, d'inclure ceux qu'ils n'aiment pas, et nous essayons de ne pas céder à cette même tendance. Nous nous souvenons que nous sommes tous égaux dans notre folie de jugement et d'exclusion et nous sommes pareillement tous égaux dans cette magnifique famille d'humains cherchant leur voie vers la lumière et la paix.

Nous allons retomber dans la peur et la tristesse, c'est sûr. Et nous allons peut-être même revenir vers nos anciennes habitudes de haine et de jugement. Mais nous portons maintenant avec nous un souvenir puissant : derrière notre amertume, il existe un grand réconfort, et derrière notre exaspération, il existe un grand calme. Deux esprits coexistent en nous. Personne ne nous oblige à choisir la voie de la paix, mais c'est certainement le choix qui nous portera le plus de bonheur.

La réponse juste et aimante est en nous. Souvenons-nous de faire le bon choix parmi toutes les pensées que notre esprit risque de nous offrir cette année. Et retrouvons la présence d'une paix véritable et d'un amour profond pour l'homme, au fond de nous-mêmes.

Tous nos meilleurs vœux pour 2015,

Au plaisir de vous revoir lors d'une conférence,

Bernard et Patricia

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs