Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

Suivez votre intuition ...

Suivez votre intuition ...
... qui est toujours divinement guidée.

Saul, transmis par John Smallman​.

Le progrès de l'humanité vers le réveil a été phénoménal au cours des deux ou trois dernières années, bien que vous pourriez trouver difficile de croire que c’est vrai si vous êtes régulièrement piégés par les médias conventionnels et leurs messages de ravages et de désastres. Mais rappelez-vous que tout cela fait partie de l'illusion que vous travaillez sans relâche à dissoudre par la puissance de vos pensées aimantes, de vos paroles aimantes et de vos actions aimantes. L'amour conquiert tout sur Son passage, doucement, irrésistiblement, et c’est ce que vous êtes tous en train de faire en vous engageant fermement et constamment avec le champ d'Amour qui vous entoure, et dissout efficacement tout ce qui n’est pas en alignement avec lui.

Vous avez tous choisi une incarnation terrestre en tant qu’humains dans cette vie particulière parce que vous vouliez très profondément aider, avec autant de force que vous le pouviez, au processus de réveil de l'humanité. Mais bien sûr, lorsque vous entrez dans l'illusion en vous incarnant en tant qu'humains vous entrez aussi dans un état d'amnésie. Au tréfonds de vous, vous savez néanmoins que vous avez un but essentiel dans le grand plan divin, et beaucoup d'entre vous cherchent de l'aide pour trouver ce but en s’impliquant dans l'illusion — en participant à des séminaires de toutes sortes, en suivant de sages gourous, ou en adoptant des pratiques recommandées avec l’espoir que tout ceci leur offre des réponses définitives à tous leurs soucis et à toutes leurs angoisses.

Mais la seule façon de trouver votre but est de vous engager pleinement du côté de l'Amour. En ne faisant que cela tous vos soucis s’évanouiront. Vous aurez toujours à vous en sortir avec la vie dans l'illusion, et elle va continuer à vous présenter des problèmes ; mais au lieu de vous en inquiéter, de vous angoisser et de vous stresser, vous serez en mesure de les gérer intuitivement en étant guidés par l'Amour qui s’écoule abondamment du cœur de votre être, et tendrement assistés par ceux des royaumes spirituels auxquels vous faites appel.

Un dicton bien connu dit : « un problème ne peut être résolu au même niveau que la pensée qui l'a créé », et tenter de résoudre l’insoluble au sein de l'illusion — la guerre, la maladie, la pauvreté, etc. — ne marche pas car toutes les tentatives, si bien intentionnées qu’elles soient, restent au niveau de l'illusion.

Dans la Réalité, qui est bien au-delà de l'illusion, l'Amour est tout ce qui existe. Il descend vers vous ou, si vous préférez, Il pénètre dans le cauchemar dans lequel vous semblez être emprisonnés, pour vous étreindre et vous réveiller. Vous êtes extrêmement nombreux à en être conscients à un niveau profond, c’est pourquoi vous êtes à la recherche d'un meilleur mode de vie qui respecte toute l'humanité ; mais en raison de la force de conviction requise pour voir l'irréalité de l'illusion il vous est extrêmement difficile de croire vraiment que l'Amour va résoudre tous les problèmes de l'humanité. Et pourtant, vous savez bien au tréfonds de vous-mêmes que l'Amour est la réponse.

Chaque jour, ou même chaque heure si vous le pouvez, pendant votre temps de calme seuls dans vos sanctuaires intérieurs saints, ayez à cœur de vouloir être conscients du divin champ d’Amour dans lequel vous êtes si tendrement tenus et enveloppés. Lorsque vous formez cette intention, sans vous demander si c’est vrai et sans essayer de faire une évaluation logique de son efficacité pour vous — est-ce que je ressens vraiment l'Amour ? — sachez que le champ vous répond instantanément parce que c’est son but.

Néanmoins, vos egos sont très bien entraînés pour tourner en ridicule ou dénigrer toutes les sensations aimantes que vous éprouvez et toute prise de conscience susceptible de vous assurer que vous êtes vraiment tenus chaudement dans l'étreinte divine. Ils tenteront de vous convaincre que vous ne faites qu’imaginer ces sensations, ou que vous délirez et avez désespérément besoin d'une aide psychiatrique. Lorsque votre esprit logique vous dit que vous imaginez ces sensations, et que votre intuition vous dit qu'elles sont valables, suivez votre intuition qui est toujours divinement guidée. Elle parle très doucement, tandis que votre esprit égoïque logique fait tout ce qui est en son pouvoir pour vous distraire afin que vous n’entendiez pas cette voix intérieure calme et aimante qui ne vous détournera jamais de votre chemin.

La voix de l'ego peut toujours être identifiée car elle remplit votre esprit, votre conscience, avec un flux constant de pensées inquiètes et anxieuses du genre : « et si ?... », alors que votre intuition est toujours calme, douce et réconfortante. Le problème pour vous est que la voix de l'ego est FORTE, et quand vous êtes inquiets ou anxieux il vous est très difficile de vous détendre pour écouter la sagesse de votre voix intérieure calme.

La plupart d'entre vous ont fait l'expérience de réagir spontanément, avec par moments une colère intense, quand quelqu'un les poussait à bout. Puis, peut-être beaucoup plus tard, ils l’ont regretté et se sont souvenus aussi d'avoir eu au même moment le sentiment que la réaction qu’ils étaient sur le point d’avoir et qui semblait avoir le contrôle sur eux à cet instant, était au mieux peu sage, et au pire une terrible erreur. Comme le dit le vieux proverbe : « réagir à la hâte, se repentir à loisir ».

L'une des leçons majeures que tous les humains sont venus apprendre sur Terre est la retenue. Mais très tôt dans la vie vous êtes programmés pour réagir très rapidement aux dangers existants afin d’éviter la douleur et la souffrance. Pour les petits des humains, cette programmation est très utile au début. Puis, en grandissant et en vous appropriant votre pouvoir, devenant plus grands et plus forts que les plus jeunes ou plus petits que vous, il peut être très tentant d’utiliser votre pouvoir pour stimuler votre sentiment d’insuffisance et de mésestime de soi — insuffisance par rapport à plus grands que vous, ou par rapport aux figures d’autorité adultes — en effrayant, ou en intimidant, ou en blessant les autres. Cela vous donne « un coup de fouet », un sentiment d'invincibilité très satisfaisant, et le danger est que cela devienne une addiction.

Si votre éducation a été violente vous n’avez peut-être jamais vu ou connu un comportement sage de la part des adultes, vous avez peut-être appris à ne compter que sur vous-mêmes et à ne jamais faire confiance à personne pour assurer votre survie. Maintenant, cependant, ayant choisi un chemin spirituel de croissance — ce que vous avez tous fait — vous devez vous éloigner de votre croyance dans la force et la contrainte comme moyen d’assurer votre survie. Si vous habitez encore dans un environnement où la coexistence pacifique n’est pas une option, alors vous avez probablement besoin de vous en éloigner.

Si sur Terre chacun de ceux qui se trouvent dans un environnement de violence, de haine et d'oppression, refusaient d’en faire partie et s’en allaient, alors la violence diminuerait assez rapidement à mesure que ceux qui sont prêts à se battre ou qui cherchent un combat se trouveraient sérieusement à court d'adversaires. Mais cet environnement est illusoire, et au niveau de l'illusion ces problèmes ne peuvent être résolus, les individus impliqués ne veulent pas se retirer car ils se croient dans leur bon droit et ont un immense besoin de le prouver à eux-mêmes et aux autres. Et, pour de nombreuses raisons, beaucoup de ceux qui voudraient s’éloigner sont incapables de le faire.

Et ceci nous amène à la tâche à accomplir, la tâche que vous en tant que travailleurs de Lumière et porteurs de Lumière vous avez entreprise si courageusement et avec tant d’amour. Cette tâche est d'être l'Amour, ce que vous êtes en vérité, et de Le démontrer en permanence dans votre vie quotidienne. Vous savez que c’est la raison de votre présence sur Terre, vous savez que vous vous êtes incarnés pour accomplir cette tâche divine, et vous savez que vous bénéficiez d’une aide sans précédent de nous tous dans les royaumes spirituels.

Vous ne pouvez pas échouer parce que vous êtes divinement soutenus à chaque instant, alors ne cédez pas au raisonnement qui suggère que pour la survie de l'humanité civilisée — il est intéressant de voir qui juge de qui est civilisé — de plus grandes agences de renseignement et davantage d’équipements militaires doivent être financés et soutenus. Et bien sûr, vous ne céderez pas à ce raisonnement, car il a été prouvé indubitablement qu’il est absolument faux.

Soyez l’Amour, partagez cet Amour, et observez avec joie ceux qui vous entourent faire de même. Des changements fantastiques sont en cours, et ils vous mènent irrésistiblement à votre réveil inévitable.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2014/1
2/17

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs