Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

La PNL ou l’art de la rencontre avec soi-même.

La PNL ou l’art de la rencontre avec soi-même.

Nous sommes les acteurs de nos vies.

L'information n'est pas tout à fait nouvelle, pour autant, assumons-nous cette évidence en toute maturité ?

On peut choisir de vivre tranquillement sa vie, mais ne dit-on pas qu'un jour ou l'autre elle finit par nous rattraper ?
Non pas pour nous infliger des rudesses échappant à toute compréhension mais, on le sait de mieux en mieux maintenant, pour nous apprendre ses leçons, à nous Êtres Humains en perpétuel mal de croissance. Et en perpétuel mouvement vers notre éveil... Le temps semble s'accélérer entraînant la vie dans sa course, comme si désormais elle attendait un "peu plus d'humanité" de notre part. Comme si elle nous incitait à croître plus rapidement, à mâturer en accéléré. Avez-vous remarqué comme nous pouvons accuser des pertes du jour au lendemain ou des changements pas toujours souhaités délibérément ?

Il se dit que de leur temps nos grands parents avaient 1 à 3 problèmes à affronter dans toute leur vie. Du temps de nos parents leur nombre s'accroît à 1 problème sérieux tous les 8 à 10 ans. Pour la génération plus jeune, ça passe à 1 problème tous les ans. Et pour la génération Y et celle qui suit la fréquence augmente encore. Que se passe t-il donc ? Nous acquerrons la conscience d'une dimension plus grande que la vision qu'avaient nos parents et grands parents. C'est cela qu'il se passe actuellement, l'arrivée dans notre vie tranquille de nouveaux paradigmes, d'un nouveau sens induisant de nouvelles organisations. Et c'est où je voulais précisément en venir, à la nouvelle organisation personnelle qui est la nôtre... intérieurement.

Aujourd’hui nous sommes de plus en plus nombreux à accepter d’évoluer. Et bien entendu, nous souhaitons contrôler le chemin que va prendre cette évolution. Le premier soin que l’on a tendance à s’appliquer à soi-même est d’éviter ce qui nous dérange et occasionne souffrance ou mal être. Bercé d’illusion, on recherche le positivisme sans pouvoir éviter les désagréments au final. Comment est-ce possible alors que nous n’avons pas voulu cela ? Nous utilisons consciemment seulement 10% de nos capacités cérébrales. Que font alors les 90% restants ? Notre inconscient gère ce capital restant, mais dans quelle mesure ? Notre équilibre subjectif psychologique (homéostasie) est maintenu en permanence dans son état optimum par l’activité de cet inconscient dont l’intelligence est difficilement qualifiable, y compris lorsque nous souffrons psychologiquement et / ou affectivement ou les deux.

Les solutions d’accompagnement au mieux-être sont innombrables actuellement, depuis le fait de confier notre pouvoir curatif à un expert (tout praticien qui opère en nos lieu et place sur nous-mêmes) jusqu’à la décision d’être notre propre accompagnant aux côtés d’un praticien qui veillera à ce que nous restions maîtres de notre destin. Certainement que notre « Univers paternel » n’attend pas de nous que nous nous éveillions sans autonomie mais davantage que nous fassions des retrouvailles avec nous-mêmes notre toute première priorité, maintenant que notre cœur est sensibilisé !

Les neurosciences vulgarisent de plus en plus le fonctionnement cérébral et la manière de le piloter. C'est une question de maturité personnelle. Et il semble bien que face à cette maturité nous soyons encore des enfants. Des enfants qui auraient besoin de réorganiser leur subjectivité interne en une nouvelle force de vie, d'Être et de Faire, calquée sur l'énergie émergente de l'Être que nous sommes. Issue des neurosciences depuis le milieu des années 70, la PNL répond de manière pertinente à cet appel par sa philosophie Gagnant/Gagnant et son art de traiter les informations porteuses de sens pour les personnes. Plus que la technique en elle-même, ce sont ses utilisateurs qui la rendent bienveillante, dépourvue de jugements, visionnaire, patiente, inspirée et empathique, talentueuse, compatissante et rapide, en un mot, efficace.

Nous vous invitons à venir partager avec nous des techniques pour le cerveau et pour le cœur.

Cliquez sur le lien : www.carpediem-team.fr l’Ecole PNL.

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs