Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

La marche en conscience, ...

La marche en conscience, ...
... un constant retour à l’équilibre.

Publié par http://www.rezozen.com/

Marcher, c’est quitter l’équilibre initial pour en rechercher un autre, un peu plus loin. Chaque pas est une nouvelle avancée, presque une aventure. Chaque pas est différent du précédent, il est une nouvelle expérience.

Exercice :
Debout, prenons conscience de notre posture et de notre verticalité, trait d’union entre la terre et le ciel. Prenons également conscience des sensations que nous renvoie notre corps… Éliminons les tensions, libérons le dos, les épaules, la nuque, les genoux… Et un instant, respirons profondément afin de relâcher encore davantage ce qui peut l’être.

1er pas -

Portons le poids du corps sur une jambe, quittons l’équilibre initial, tout en prenant conscience de cet instant d’instabilité. Exécutons ce premier pas en toute conscience : une jambe s’affranchit de la pesanteur tandis que notre confiance repose sur l’autre jambe. Nous avons osé rompre un équilibre pour en trouver un autre.

Méditons un instant sur ce premier pas et les premiers pas que nous avons déjà fait dans l’existence, les plus audacieux, les plus porteurs de sens.

2ème pas –

Exécutons le pas suivant avec le même soin en observant le transfert de confiance entre la hanche droite et la hanche gauche.

Méditons sur le chemin que nous venons de parcourir, sur ce que nous avons décider de laisser derrière nous.

Pas suivants –

Toujours avec cette conscience, poursuivons notre marche lente après quelques pas, faisons demi tour en gardant l’équilibre.

Méditons : Comment vivons-nous ce retour ? Quel angle ? Quel regard portons-nous sur ce qui nous entoure ?

Revenus au point de départ : en quoi ce chemin nous a-t-il enrichis et quel espace de liberté nous a-t-il ouvert ?


Myriam Morisseau, Sophrologue – Texte et exercice librement adaptés de la Marche phronique vivantielle de la Sophrologie caycédienne.

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs