Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

Cours de Sagesse

Cours de Sagesse

Transmis par Monique Mathieu.

La tristesse est l'énergie inférieure par excellence.

"Travaillez la confiance, travaillez la joie !

La Joie est très importante ! Les êtres humains sont tellement tristes ! La tristesse est l'énergie inférieure par excellence.

Que représente une situation difficile? Pour un être une expérience paraît extrêmement difficile et pour un autre elle ne l'est pas du tout ! L'expérience que vous vivez peut paraître difficile, mais aux yeux des autres elle ne l'est pas. Alors si elle ne l'est pas aux yeux des autres, elle pourrait aussi ne pas l'être à vos propre yeux !

Si vous n'ajoutez pas la peur, le doute et le souci à une expérience difficile, vous ne la nourrissez pas avec ces énergies inférieures, et à ce moment là il n'y a pas de nœuds, tout arrive à se clarifier, à se dénouer.

La joie vous aide à ouvrir les portes entre les périodes difficiles et les périodes où vous vous êtes à l'aise, en harmonie et en paix.

Le plus difficile pour vous, c'est d'avoir confiance, de lâcher-prise, d'être totalement dans l'accueil et dans l'acceptation de ce que vous vivez, de ce que l'univers vous présente et de ce que vous avez programmé.

Alors pourquoi rentrer dans cette espèce de révolte qu'ont toujours les humains par rapport à telle ou telle situation, qu'elle soit individuelle ou planétaire, puisque tout a été programmé bien à l'avance pour l'évolution des êtres, pour l'évolution des pays, de tous les êtres humains, et également pour l'évolution de la conscience planétaire ?

Rien sur ce monde n'est le fait du hasard, et cependant les humains ont l'impression que rien n'est programmé, leurs souffrances, la souffrance du monde, l'incohérence de leurs gouvernants, comme les erreurs monumentales que peuvent faire leurs scientifiques.

N'oubliez pas qu'au dessus de vous veillent les Grandes Hiérarchies de Lumière. A partir du moment où vous aurez conscience de cela, tout ce qui se passe sur votre monde vous touchera beaucoup moins, vous serez plus sereins parce que vous saurez que, quoi qu'il arrive, c'est pour le bien.

Sur un arbre il y a des branches mortes, et pour que l'arbre puisse s'épanouir il faut les enlever. L'arbre ne souffre pas pour autant puisque ces branches sont mortes ! Si la conscience d'un arbre voulait retenir les branches mortes en permanence, c'est tout l'arbre qui, au bout d'un moment, dépérirait, parce qu'elles lui prendraient son énergie vitale..

Donc vous ne devez pas nourrir les expériences difficiles, vous devez les enlever de votre vie en ne leur donnant plus aucune énergie. Il faut vous les représenter comme les branches mortes de l'arbre que vous êtes. Si vous voulez que cet arbre s'épanouisse, donne de magnifiques feuilles, de magnifiques fleurs et de magnifiques fruits, il faut le tailler, il faut couper ce qui n 'est plus nécessaire et qui nuit à sa santé parfaite et à sa beauté. Nous espérons que vous comprendrez ce que nous voulons dire.

Ne vous lamentez plus ! Toute lamentation est une branche morte, tout souci inutile est une branche morte, toute souffrance inutile est une branche morte !

Lors de vos méditations, essayez de voir si l'arbre que vous êtes a beaucoup de branches mortes à enlever, afin que votre arbre, cet arbre de vie magnifique, cet Être de lumière que vous êtes, puisse resplendir de beauté et d'harmonie.

Vous pourrez vous souvenir très facilement de cet exemple."

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs