Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

Lâcher-prise affectif

Lâcher-prise affectif

Message reçu par Monique MATHIEU

Nous allons vous parler du lâcher-prise affectif.

Il est bien évident que pour ceux qui ont choisi un chemin spirituel, un chemin d'ouverture de conscience, le lâcher-prise matériel se fera plus facilement que le lâcher-prise affectif.

Que veut dire « lâcher-prise affectif « ? Nous allons vous demander : comment aimez-vous ? Vous ne vous posez jamais la question : de quelle façon est-ce que j'aime telle ou telle personne ? Vous seriez parfois très surpris de la réponse.

Une très grande partie des hommes aiment d'abord pour eux-mêmes, pour être sécurisés, pour être réconfortés. L'Amour que l'autre prodigue, c'est l'Amour qu'ils ne peuvent pas se donner eux-mêmes, ils cherchent donc dans l'autre ce qu'ils ne sont pas capables de se donner.

Le lâcher-prise au niveau de l'affectif se fait d'une façon graduelle. Il ne pourra se faire que lorsque vous aurez intégré davantage la paix intérieure, la joie et la confiance ; il ne pourra se faire que lorsque vous aurez compris que dans une relation, c'est l'Amour pour l'autre qui prime et non l'Amour que vous attendez de lui. Vous devez apprendre à aimer l'autre, qu'il soit un ami, un parent, un enfant, un compagnon ou une compagne .

Apprenez à aimer l'autre pour lui et non pour vous ! Cet Amour est réellement de l'Amour inconditionnel, cet Amour-là ne fait pas souffrir car vous ne demandez que son bonheur. Peu importe par où ce bonheur doit passer ! Si ce bonheur passe par votre propre souffrance c'est que vous ne savez pas encore l'aimer.

Nous voyons votre mode de fonctionnement sur cette planète de troisième dimension, et nous comprenons que votre plus gros handicap est d'apprendre à bien aimer, d'apprendre à vous aimer, d'apprendre à aimer les autres.

Le lâcher-prise est ensuite très facile car il se fait dans une confiance totale, dans la certitude que l'être aimé vous aime totalement, réellement, et d'une façon pure, donc que l'être aimé ne vous apportera jamais de tourments puisque rien ni personne ne pourra vous déstabiliser au niveau affectif. D'ailleurs le mot « affectif » ne convient plus pour nommer cet Amour. L'affectif disparaît pour laisser place à l'Amour Inconditionnel, à l'Amour qui vous libère.

L'amour affectif vous emprisonne, l'Amour inconditionnel vous libère ; il vous libère tout d'abord de vous-même et il vous libère aussi de l'autre. Lorsque nous vous disons qu'il vous libère, nous voulons dire que vous n'êtes plus prisonnier de cet Amour, que vous pouvez aimer en toute liberté sans avoir peur de souffrir.

L'Amour Inconditionnel est un très long apprentissage, et il ne pourra s'acquérir que pas à pas, au fur et à mesure que vous comprendrez ce que vous êtes et comment vous fonctionnez, lorsque vous accepterez de lâcher prise à chaque moment de votre existence en ayant un seul but : le bonheur de l'autre, le bonheur des autres. Votre bonheur fait de félicité, de paix et de joie passera automatiquement par le bonheur des autres.

Beaucoup d'entre vous ont déjà bien travaillé l'Amour inconditionnel au travers de plusieurs souffrances et aussi de certains renoncements, mais le chemin que vous poursuivez est celui que vous avez choisi. Même si parfois il vous paraît un peu difficile, sachez que c'est le plus beau chemin qu'un être humain puisse suivre.

Engrangez le plus possible l'Energie de l'Amour vrai qui n'est pas l'illusion de l'Amour. Apprenez d'abord à connaître l'Amour et non l'Amour illusoire.

L‘ Amour vrai pardonne tout, l'Amour vrai ne juge jamais, l' Amour vrai ne peut voir que le bonheur de l'autre ou des autres ; il donne toujours et ne prend pas, il rayonne.

Avec un peu de courage, un peu de patience, avec aussi beaucoup de confiance et de foi, vous arriverez petit à petit à intégrer la conscience de l'Amour vrai. Vous êtes très près de l'atteindre, il manque encore un petit peu de travail, un petit peu de nettoyage, un petit peu d'acceptation et de tolérance et surtout encore beaucoup plus d'Amour pour vous-même.

Au cours de toutes les années où nous vous avons enseignés, ce qui nous a procuré une immense joie, notre seul but a été de vous éveiller à l'Amour Inconditionnel, à l'Amour vrai, à cette puissance inimaginable qu'est réellement l'Amour. Cependant avant que vous puissiez en comprendre la valeur, la puissance, il fallait que vous puissiez aussi vous transformer, vous ouvrir chaque jour davantage à une nouvelle conscience, à une nouvelle façon de vous apprécier vous-même et d'apprécier la vie, vous ouvrir à une nouvelle connaissance. Au travers de toutes les expérimentations que vous avez vécues jusqu'à ce jour et que vous vivrez encore, vous apprendrez toujours davantage ce que veut dire le mot aimer, ce que veut dire le mot Amour.

Rendez grâce pour l'Amour qui est dans votre cœur, rendez grâce pour l'Amour qui se trouve en ceux que vous rencontrez, rendez grâce pour la Lumière que vous voyez dans les yeux de ceux qui vous entourent, rendez grâce pour la beauté et la paix qui s'installent en vous.

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs