Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

Une action née dans le calme

Une action née dans le calme
Une canalisation de Saint-Germain par Alexandra et Dan,

Extraite d’une lecture du but de l’Âme et reproduite ici avec le consentement de leur client.

« Cher Saint-Germain, je suis souvent confronté à mes actions impulsives. Voici le problème. Au lieu de créer une plus grande sécurité pour moi-même, je crée davantage de problèmes et de limitations. J'ai pensé qu’agir abruptement était le chemin vers le succès. Mais ça ne marche pas pour moi. Quelle est mon erreur ? »

Mon ami, à travers de nombreux essais et tribulations vous apprenez de faire les choses une étape à la fois. En raison des contraintes qui vous sont imposées, et des défis que vous avez rencontrés, vous êtes en train d’apprendre à arrêter de courir après tout ce qui vous inquiète, et à pratiquer un plus grand calme et davantage de retenue dans vos actions. Du point de vue de votre Divinité, cela a été une très « bonne » chose pour vous, même si votre vous humain a pu parfois s’en sentir mal.

Mon ami, quand vous passez par des périodes de contrainte — qu'elles soient émotionnelles, physiques, intellectuelles ou financières — vous êtes réellement obligé de faire silence, d’être calme... et d’écouter.

Apprendre à être tranquillement attentif est une partie si importante pour obtenir des conseils de votre Âme, que cela mérite une plus grande attention dans votre vie. Une analogie sera peut-être utile pour illustrer ce point.

L’importance du calme

Imaginez que vous êtes dans une grande salle de concert, et que vous êtes venu écouter le plus grand violoniste du monde jouer votre morceau de musique préféré. Vous avez toujours été inspiré par cette composition, et le virtuose qui est sur la scène peut l’interpréter mieux que quiconque. Quel plaisir et quel privilège d'être ici ce soir. Tout ce qui est exigé de vous est de vous asseoir tranquillement, de fermer les yeux, d’ouvrir votre cœur, et d’écouter les sons exquis qui se répandent dans l'air.

Maintenant, imaginez qu’au lieu d'apprécier l'importance de prêter une attention silencieuse à ce moment, tout le monde fait du bruit dans la salle de concert. On parle à ses voisins ; on est au téléphone sur son mobile ; on mâche du chewing-gum ; on tousse violemment ; on éternue ; bref on fait tout ce qui rend impossible d'entendre l’interprétation du morceau sur la scène.

Votre moment de grâce a été gâché.

Quel est donc le point intéressant dans ce petit exemple ? Simplement ceci...

Écouter le son de votre Âme, c'est comme écouter la musique d'un violoniste accompli dans une salle de concert. Le simple fait que le violoniste joue, ne signifie pas que vous entendrez automatiquement la musique. Avant tout, si vous devez entendre quoi que ce soit, l'environnement de la salle de concert doit être calme. Ensuite, vous devez être attentif. Oui, vous devez être attentif.

Dans le silence de votre être, vous êtes en mesure d'entendre le doux bruit de l'inspiration que votre Âme vous envoie tout le temps. Mais si votre esprit est encombré d'inquiétude, et si votre vie est surchargée de drames, votre cœur aura du mal à percevoir la musique.

Dans le calme, l'action juste est née

Il est particulièrement important d’atteindre un lieu de calme avant d'agir sur quelque chose d'important dans votre vie. Vous avez tous eu des expériences de prise de décisions impulsives, et d’actes que vous avez regrettés ultérieurement. Mais votre regret ne vient pas des résultats inattendus de vos actes. Il vient de ce que vous avez compris intérieurement que vous n'avez pas écouté le Seul Guide, votre Âme, qui pendant ce temps vous donnait des conseils sages et bienveillants.

Rappelez-vous toujours d'écouter la voix de votre Divinité. Elle est là pour vous soutenir. Lorsque vous videz votre esprit de l'inquiétude et de l'anxiété, et que vous lâchez le besoin d’avoir du drame dans votre vie, vous laissez de la place pour qu’un seul son authentique soit entendu — et c'est le son de votre Âme.

Lorsque votre Âme vous parle, elle se manifeste très nettement. C’est limpide. Cela peut être une émotion ; cela peut être des mots ; cela peut être la synchronicité d'une rencontre avec un ami. Mais quand cela arrive, vous n'êtes pas seulement en mesure d'écouter — vous êtes aussi en mesure de comprendre les Énergies Divines qui vous sont transmises. Elles vous pénètrent, et vous vous retrouvez en train d’agir en fonction de ces paroles d'une manière qui sonnera naturellement juste pour vous.

L'action que vous entreprendrez, sera une action impulsée par une pensée claire et un sentiment de joie. Elle ne sera pas à la merci de vos soucis et de votre confusion, de vos émotions fluctuantes, ou d’un drame imprévisible dans votre vie. Dans vos moments de calme tranquille, vous allez découvrir « l'attention tournée vers l'intérieur* » dont vous avez besoin pour entendre l'Inspiration de votre Âme. Et c'est ce qui va propulser vos actions dans une direction que vous sentirez appropriée.

Lorsque vos actions seront motivées par des pensées claires et des sentiments joyeux, vous vous retrouverez aussi à tout accomplir avec une plus grande facilité — et une fluidité que vous ne pourriez pas obtenir autrement. Les pensées confuses et les émotions fluctuantes ne font que perturber le cœur, et donnent à l'accomplissement de n’importe quelle tâche ou activité délibérée une impression de lenteur et de difficulté.

Donnez-vous la permission pour vos moments sacrés de calme

Ainsi, encore une fois, sachez s'il vous plaît que vos expériences de contrainte vous ont aidé à apprécier cette chose merveilleuse appelée calme intérieur.

C'est dans ce calme tranquille, attentif, que vous trouverez vos plus grandes inspirations. C'est dans ce calme que vous trouverez l'énergie pour engager toute forme d'action, et pour entreprendre les choses que vous voulez accomplir dans votre vie. Et c'est dans ce calme que vous trouverez tous les outils et toute l'aide dont vous avez besoin pour être soutenu et persévérer dans le monde qui vous entoure.

Dans l'ensemble, si vous vous autorisez à avoir ces moments sacrés de calme, vous accomplirez davantage que vous n'auriez jamais pu en agissant impulsivement, à partir de la peur, de l'inquiétude, ou du besoin de trouver des solutions spectaculaires et hâtives à vos problèmes.

Respirez maintenant, et laissez-vous ressentir cela...

Laissez-vous rencontrer ce calme tranquille qui abrite le doux son de votre Âme. C'est la musique qui vous permettra d’entreprendre n’importe quelle action avec motivation et lucidité, et consentez à vous retrouver dans un courant de manifestation des désirs de votre cœur.

Je suis ici avec vous, et vous soutiens affectueusement.

Je suis Saint-Germain.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2010/01/soul-lessons-action-birthed-in.html

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs