Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

Parlons de l'Amour

Parlons de l'Amour

Qu'est-ce que l'Amour ?

Reçu par @scaelle.

Il convient de distinguer deux états de ce sentiment :

  • l'amour humain, conditionnel,
  • et l'Amour Inconditionnel.

Votre état humain vous pousse à rechercher l'Amour Inconditionnel dans les relations amoureuses. Mais bien souvent ce n'est pas ce qui se joue.

Ce qui se joue, c'est que vous cherchez en l'autre ce qui va combler vos vides, guérir vos failles et vos blessures. Pensant que l'autre va vous donner ce qui vous manque, alors vous vous attachez à lui et vous pensez l'aimer. Mais regardez ! C'est un "jeu de dupes" : "Si tu me donnes ce que je veux , alors je vais t'aimer !" Et le jour où il ne le donne plus, que se passe-t'il ? Cela devient du "désamour".

Ce n'est pas cela que votre Âme recherche. Votre Âme a soif de retrouver l'Amour Inconditionnel d'où elle provient. Où va-t'elle le trouver ?

Elle va le trouver au plus profond du Cœur. C'est là que vous devez chercher cet Amour Infini.

Tant que vous chercherez à l'extérieur de quoi combler vos blessures, vous ne trouverez pas l'Amour Infini.

Vous trouvez en l'Autre le reflet de vos failles. Deux failles qui se trouvent ne donnent pas deux Êtres qui guérissent.

La guérison vient de l'intérieur. Cela passe d'abord par la prise de conscience d'un problème, puis par une recherche sincère de la cause du problème, de la reconnaissance de cette cause, de l'acceptation de l'émotion ainsi retrouvée. A peine sera-t'elle reconnue pour ce qu'elle est, qu'elle pourra retourner à la Lumière. C'est alors que vous serez libérés.

L'Amour véritable n'est pas un amour qui prend, mais un amour qui donne. Bien peu sont capables de le réaliser, et encore moins réussissent à l'atteindre.

C'est l'Amour de l'Innocence.

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs