Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

La Main - Comment se saluer

La Main - Comment se saluer

Par Omraam Mikhaël Aïvanhov.

"Quand des personnes se rencontrent, souvent elles se serrent la main, et de même quand elles se quittent ; ou bien elles s’envoient un salut de loin. C’est donc qu’elles savent instinctivement que la main est capable d’émettre des courants, et aussi d’en recevoir.

C’est pourquoi il faut veiller particulièrement à ce que l’on transmet par la main. Si on doit se saluer, c’est pour se faire du bien, se donner mutuellement quelque chose de bon. Sinon, c’est inutile. Pour celui qui a la conscience éveillée, un salut est un geste formidablement significatif et opérant par lequel il peut encourager, consoler, vivifier les créatures. Les échanges les plus puissants, les plus bénéfiques ne sont pas nécessairement ceux que l’on fait en se rapprochant physiquement. On peut mettre beaucoup d’amour et de lumière dans un geste de la main et le regard qui l’accompagne.

Alors, que votre âme participe à votre salut et que votre esprit aussi y participe ! Il faut qu’un salut soit une vraie communion, qu’il soit puissant, harmonieux, vivant."

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs