Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

La destination est en vue

La destination est en vue

Un tournant majeur dans l'évolution spirituelle de l'humanité a été atteint.

Jésus, transmis par John Smallman.

La quête de sens de l'humanité, la recherche permanente d’un but de vie autre que la survie brute dans un environnement qui ne subvient pas à vos besoins corporels sans beaucoup d'efforts et d’attention de votre part, est en train de devenir beaucoup plus claire pour vous. Pendant des âges la simple survie était la force motrice de la vie humaine, mais au cours des quelques dernières décennies nombre d'entre vous se sont retrouvés dans des situations propices à la contemplation, à l'examen sage et réfléchi de leurs croyances et valeurs religieuses, philosophiques, politiques et culturelles — les croyances et les valeurs qui avaient été imposées de l'extérieur et que vous aviez acceptées sans broncher. Vous ne le faites plus et cela a provoqué et provoque encore de l'anxiété et des doutes d’une nature inconnue auparavant. L'acceptation confortable de dogmes rigides et des jugements qui leur sont rattachés a été fortement ébranlée et cela conduit à une recherche renouvelée et enthousiaste d’une véritable direction spirituelle, direction qui ne se présente pas chargée d'un ensemble de programmes motivés personnellement par des figures d’autorité autoproclamées et arrogantes qui sont en contradiction avec leurs idéaux revendiqués.

Comme on vous l'a si souvent dit vous êtes des êtres divins au pouvoir immense, et depuis des éons vous avez collectivement utilisé ce pouvoir — sans en être conscients — pour maintenir et soutenir une illusion qui vous impose des restrictions et des limitations sévères, dont le temps et vos corps humains ne sont pas les moindres. Le temps, qui de votre point de vue peut sembler interminable et écrasant en ce qui concerne la formation des univers, des galaxies et des systèmes stellaires, et vos corps, qui ne durent qu’un temps très bref et qui, durant cette brève durée de vie souffrent fréquemment de maladies, d'accidents, ou des actions fâcheuses et déraisonnables des autres. Un environnement pas très encourageant ni séduisant pour faire l'expérience de vos bien trop courtes vies.

Vous êtes tous des êtres éternels, et la mort n'est qu'une partie de l'illusion, souvent alarmante parce qu'elle semble tellement définitive et inévitable. Et parce que dans les dernières décennies vous avez largement recherché une culture, une philosophie, ou une religion qui offrent la vérité et du sens, beaucoup d'entre vous ont ouvert leur cœur à l'amour et l’ont trouvé dans les endroits les plus inattendus. Vous avez compris que sans amour, sans pardon, sans compassion, cette paix durable est impossible. Cette prise de conscience est devenue évidente et elle est en train d’être reconnue dans les relations personnelles, s'est propagée aux familles, aux petits groupes sociaux et aux organisations, et la sagesse et la connaissance qu'elle démontre commencent maintenant à être mises en pratique à beaucoup plus grande échelle. Vous êtes en train de changer le monde, une personne à la fois, et c'est la seule manière dont un changement durable peut se produire. Chacun de vous doit étreindre et démontrer l'amour, l'honnêteté, l'intégrité et la confiance, et chaque jour vous êtes de plus en plus nombreux à le faire. Un tournant majeur dans l'évolution spirituelle de l'humanité a été atteint, car en vérité il n’existe que l'évolution spirituelle, toute autre forme relève de l'illusion et ne dure pas.

L’évolution spirituelle est le chemin vers votre réveil, et vous êtes maintenant très fermement établis sur ce chemin avec la destination en vue. Vous serez heureux de savoir qu'il n’y a plus maintenant la moindre possibilité de revenir en arrière ou de revenir sur vos pas, vous avancez fermement et rien ne peut vous empêcher d'atteindre votre destinée.

Une fois que vous embrassez l'amour, l'Amour de Dieu qui vous est offert à chaque instant, il vous est impossible de ne pas Le partager et Le prolonger parce que vos champs individuels d'énergie s’élargissent chaque fois que vous le faites, créant pour vous-mêmes un espace irrésistible de paix et d'acceptation qui attire aussi à vous les autres, qui feront alors la même chose. Le progrès d'évolution que l'humanité a fait au cours des six ou sept dernières décennies est tout à fait stupéfiant, et même s’il reste beaucoup de gens qui ont choisi de ne pas encore commencer à évoluer, et qui donnent l’impression de semer la pagaille partout dans le monde, le temps qui leur reste à leurs postes d’où ils peuvent continuer à orchestrer des conflits et des trahisons est en train de s’épuiser très rapidement.

Certains d'entre eux ont finalement commencé à interroger leurs programmes, leurs motivations, parce que même eux ont été infectés par l'Amour, principalement pour leur progéniture, alors qu’auparavant ils se vaccinaient contre Lui pour avoir la force d'enterrer leurs véritables sentiments alors qu'ils amenaient tous ceux avec lesquels ils étaient impliqués à se sacrifier pour « la cause ». La cause étant leur propre programme personnel pour conserver à tout prix le pouvoir sur les autres, même si cela signifiait la destruction de leurs proches. Mais alors bien sûr leurs proches étaient simplement des possessions à utiliser au gré des circonstances pour consolider ou renforcer leurs positions.

Votre histoire montre clairement que ces dynasties mues par le pouvoir finissent toujours par être vaincues, même si elles réussissent à court terme à vivre dans une grande richesse ou magnificence tout en causant de grands dommages aux autres pendant le temps où elles sont au pouvoir. Votre histoire montre aussi très clairement que le remplacement d'une dynastie par une autre, comme cela s'est produit tant de fois, ne résout aucun problème à long terme. Le pouvoir que l’on recherche et pour lequel on lutte divise et corrompt totalement, tandis que votre pouvoir inné, qui ne peut jamais vous être enlevé, l’héritage divin qui vous a été donné au moment de votre création est inclusif, tolérant, et éternellement incorporé en chacun de vous parce que vous êtes tous Un parfaitement intégrés en un Tout avec Dieu.

Le pouvoir que vous pouvez gagner sur Terre par la force des armes, la manipulation des autres, la tromperie, ou la trahison n'est qu'une forme de sables mouvants, un marécage, un tourbillon qui vous aspire en vous écrasant et en vous étouffant, il vous remplit de peur et vous distrait de la finalité de votre vie — vous réveiller. Ce pouvoir doit toujours être protégé et défendu, et cela suffit à démontrer que ce n'est pas un pouvoir mais une faiblesse.

Vous n'avez pas besoin de rechercher ce genre de pouvoir sur les autres et vous ne devriez pas le faire, parce que, en dehors du mal que vous leur faites, vous vous causez aussi de grands dommages durables à vous-mêmes en vous engageant là dedans. Cela vous retourne vraiment contre vous-mêmes dans un conflit intérieur parce que vous ne pouvez jamais être à la hauteur des normes que vous exigez de vous pour prouver que vous êtes invincibles, ce que bien sûr vous n'êtes pas. Lorsque vous évitez les attitudes ou les comportements aimants de toute nature afin de rester forts, vous vous éloignez de plus en plus du vrai Vous. Le bonheur devient impossible et l'amertume et la colère vous dirigent pour chercher et détruire quiconque dont vous pensez qu’il pourrait vous tromper ou vous trahir, vous laissant apparemment seuls, isolés et séparés de l'Amour, Dieu, votre Source — même peut-être en prétendant faire Sa Volonté.

Mais ces êtres séparés ne le sont pas, parce que la séparation n'est pas une option ; ils en sont simplement inconscients parce qu’ils ont fermé leurs yeux à Sa Lumière, et leur cœur à Son Amour. Lorsque vous vous abandonnez à la Volonté de Dieu, qui est aussi comme vous le savez bien votre volonté, vous vous ouvrez à Son Amour et lui permettez de s’écouler à travers vous, renforçant ainsi intensément vos propres champs d'énergie individuels et les encourageant à se regrouper avec ceux des autres pour vous réunir en un seul. Et dans cet abandon réside votre pouvoir éternel, un pouvoir que vous ne pouvez jamais perdre et qui vous rend aussi invincibles que votre Source.

Personne ne restera éternellement fermé à Dieu, parce que la Lumière de Son Amour brûle en chacun de vous et parce qu’elle est, en fin de compte, absolument irrésistible. Alors, quelle que soit la dureté de leur comportement, envoyez de l'amour à ceux qui sont perdus et fermés, et intensifiez ainsi l'Amour qui brûle en vous. Comme nous continuons à vous le dire l’Amour, et l'Amour seul, est la réponse à tous les problèmes. Vous avez juste à Lui permettre de circuler librement, sans entraves, et tout sera éternellement bien. Et vous n’avez aucun moyen de pouvoir L’arrêter de s’écouler librement, abondamment, et éternellement, parce qu’Il est tout, il n'existe rien d'autre.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs