Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

Être heureux par votre véritable Nature

Être heureux par votre véritable Nature

Vous ne pouvez être heureux que si vous exprimez votre véritable nature.

Saul, transmis par John Smallman.

L’ascension est l'événement sur lequel se focaliser, car c'est une partie majeure de votre processus de réveil, dont vous êtes très proches. Oui, vous ne cessez d’entendre répéter cela par de nombreux canaux, mais c’est la vérité, et vous amenez cet événement à l'existence par votre intention collective. Aussi, ne vous laissez pas décevoir par les retards apparents mais irréels qui obscurcissent votre vision ; fortifiez plutôt votre intention et votre désir de le voir arriver, et faites-le advenir, ce qu’en réalité vous êtes en train de faire. Si vous pouviez voir et ressentir l'Amour que nous avons pour vous vos angoisses et vos doutes ne pourraient que se dissiper ; aussi, n’oubliez pas de demander une étreinte aimante chaque fois que vous vous tournez vers l'intérieur pour nous écouter, puis détendez-vous dans cette étreinte, et vous la ressentirez parce que vous en aurez l’intention. Le scepticisme et le doute bloquent trop souvent le sentiment, la perception, la connaissance consciente de notre Amour pour vous, que vous pourriez éprouver si seulement vous vouliez ouvrir vos cœurs pour Le recevoir et vous plonger dans le baume apaisant dans lequel nous vous avons enveloppés.

Nous allons continuer à vous rappeler notre Amour pour vous parce que nous voulons qu'il soit clair, comme nous vous l'avons si souvent dit, que l'Amour est la réponse à tous les problèmes, en toutes circonstances, que l'Amour est toujours la réponse, point final. Il n'y a rien d'autre. L'Amour est tout ce qui existe parce que notre Source divine est l’Amour. Il est vrai que cet Amour a plusieurs formes, mais chacune d'elles est inconditionnellement aimante, tolérante, compatissante et guérisseuse. Tout le reste, tout ce qui ne relève pas de l'Amour, est illusoire ; et c’est la raison pour laquelle tout le reste échoue toujours à vous procurer ce que vous espérez et désirez. Pour manifester vos véritables souhaits et vos véritables désirs, soyez aimants, toujours. Vos véritables souhaits et vos véritables désirs sont aimants. Ceux qui ne sont pas aimants sont des rêves égoïques et narcissiques de jugement, de condamnation et de punition, que vous voudriez imposer à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ou que vous trouvez indésirables, pour les détruire. Des fantasmes fous en réalité, qui devraient vous montrer très clairement que vous n’êtes pas en état d’Amour, et que vous recherchez par conséquent quelque chose d’irréel, d’irréalisable et en tout état de cause complètement insatisfaisant pour vous.

L'Amour est votre nature, votre nature véritable ; tout ce que vous essayez d’entreprendre sans amour, ou d’utiliser sans amour dans n’importe quel but, mènera toujours au désarroi et à la déception parce que c'est irréel. Tout ce que vous semblez atteindre au moyen de pensées, de mots, ou d’activités dépourvus d’amour se transformera en cendres, tombera en poussière, parce qu’étant irréelles ces choses ne peuvent pas durer, et toute satisfaction acquise par leur intermédiaire sera de courte durée. Ceux qui vivent sans amour sont perpétuellement en quête de nouveaux plaisirs, de nouvelles expériences, de nouvelles formes de satisfaction ou de bonheur uniquement parce que ceux qu’ils ont précédemment acquis n'ont pas réussi à leur fournir une satisfaction durable, parce qu’ils ont été incapables de durer et ont tourné en sérieuses déceptions. Seuls les comportements aimants apportent une satisfaction durable, et si vous êtes honnêtes avec vous-mêmes vous le savez bien.

En étant aimants dans chaque situation dans laquelle vous vous engagez — mentalement, émotionnellement ou physiquement — vous lâchez tout ce qui est irréel, ce qui vous permet de voir la Source en chacun, au lieu de voir l'aspect égoïque blessé qui est porté comme un masque pour cacher ce qui est réel. Vous avez fait un fameux travail pour vous convaincre qu'être aimants est dangereux et que cela vous rend terriblement vulnérables. Mais vous savez aussi par expérience personnelle que lorsque vous agissez ou vous investissez à partir de votre véritable nature, avec amour et compassion, vous êtes immédiatement récompensés par des sentiments de satisfaction, de contentement, et même de joie. La nature de l'amour c'est donner, et ne pas donner est extrêmement anormal et conduit à une expérience de non-sens dans votre existence parce que vous devez alors vous cacher de vous-mêmes par le déni ou quelque autre forme de subterfuge tellement cette perspective est effrayante.

Vous ne pouvez être heureux que si vous exprimez votre véritable nature par des pensées, des paroles et des actions aimantes, mais vos egos continuent à essayer de vous persuader que suivre cette voie conduira à la trahison, parce qu'être aimants vous exposerait à être exploités et abusés, et que la pauvreté devrait sûrement suivre aussi bien dans les relations que dans le bien-être matériel. Et pourtant, quand vous laissez vos egos vous guider, vous trouvez peu ou pas de satisfaction parce que vous vous attendez toujours à être trahis ou pris pour des imbéciles et vous devez donc être extrêmement prudents en toutes circonstances. Aussi, en suivant les conseils de vos egos pour éviter la trahison vous vous retrouvez en train de vous y attendre et de la redouter presque en permanence, et de prendre des précautions pour éviter d'être pris au dépourvu ou trompés. C'est un cercle vicieux, une boucle sans fin de méfiance peureuse qui inhibe l'amour, et ça ne marche tout simplement pas.

Vous devez être l’Amour parce que c’est ce que vous êtes, et l'offrir en permanence. Attendre de Le recevoir d'autrui ne marche pas parce que c'est en soi un comportement dépourvu d’amour qui conduit toujours à la déception. Pour recevoir de l'Amour offrez-Le, rien d’autre ne marche, jamais. Et au plus profond de vous-mêmes vous le savez, mais l'expérience de la vie humaine dans laquelle vous êtes engagés vous montre si souvent le contraire de la réalité — la colère, le ressentiment, l'amertume — vos défenses contre tout ce que vous craignez et qui est véritablement irréel. Vous ne pouvez sortir de dessous le lourd manteau de peur qu’en aimant — les autres, et vous-mêmes — il n'y a pas d'autre moyen, et c’est tout ce que tous les maîtres spirituels vous ont démontré depuis la nuit des temps.

Vous êtes tous une partie, un aspect individualisé de votre Source, Dieu, votre Père céleste et votre Mère divine, parce que tout est unité. Mais vous vous êtes laissés aller à une telle dépendance à l'illusion et à toutes ses caractéristiques apparemment mystérieuses qu'il vous semble être asservis par elle, pris au piège en son sein. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Vous avez choisi, chacun de vous a choisi de faire l'expérience de la peur et de la confusion de l'illusion pour les leçons que vous souhaitiez apprendre afin de pouvoir avancer aussi rapidement que possible dans votre évolution spirituelle. L'inconvénient de ces choix était la réalité apparemment inébranlable que l'illusion semble vous présenter une fois que vous êtes dedans. Vous avez l’impression d’être des êtres faibles, sans défense et insignifiants dans un environnement vaste et menaçant dans lequel vous devez vous protéger contre les éléments, chaleur et froid extrêmes, pour survivre. Mais à mesure que votre science étend sa vision et sa compréhension de l'univers, vous êtes de plus en plus conscients du spectre incroyablement étroit des conditions indispensables nécessaires à votre survie, incertaine, en tant qu’humains dans cet environnement immense et inhospitalier.

Comme vous le savez très bien, vous avez été créés dans l'Amour, par votre Source aimante dont la Volonté pour vous est la joie et le bonheur éternels. C'est seulement en niant votre conscience de Son Amour infini pour vous que vous pourriez continuer à vous convaincre que l'illusion — avec toute la douleur, la souffrance et la peur dans lesquelles elles semble vous enfermer — pourrait être réelle. Au plus profond de vous vous savez qu'elle est irréelle, mais jusqu'à ce que vous fassiez le choix d'exprimer et de partager l'Amour à chaque instant, et jusqu'à ce que vous le fassiez vraiment, vous continuerez à trouver l'illusion apparemment très réelle.

En tant qu'humains incarnés sur le plan de la Terre, il vous est très difficile de le reconnaître et de le vivre en permanence. Les doutes et le scepticisme sont des aspects très puissants de l'illusion qui la font « tenir debout* » et confirment vos craintes, et ce sont ces piliers de l'illusion que vous avez besoin de lâcher. C'est la Foi en Dieu, et le pouvoir des différents aspects séduisants et menaçants de l'illusion se dissout simplement devant elle. Tournez-vous tous les jours vers l'intérieur, trois ou quatre fois si possible, et réaffirmer cette Foi dans l'Amour de Dieu pour vous afin que l'illusion vous apparaisse pour ce qu'elle est, un environnement irréel dans lequel la confusion et le chaos vous cachent la Réalité, mais seulement pour aussi longtemps que vous choisissez de l'accepter comme réel.

Vous êtes tous des aspects du Divin, éternellement en sécurité et tendrement étreints dans la Présence de Dieu. Ouvrez-vous à la conscience de ce fait pour laisser l'illusion s'effondrer, s’émietter, et se dissoudre.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs