Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Soyez le changement que vous voulez voir dans le Monde... (Gandhi)

Tous sont Un

Tous sont Un

Vos egos sont comme des adolescents.

Jésus, transmis par John Smallman

Tous sont Un, et chaque jour cette vérité s'infiltre dans la conscience d’une partie de plus en plus importante de l'humanité, à mesure que vous tous — enfin la grande majorité d'entre vous — vous rapprochez de votre réveil. C’est un fait accompli, vous allez vous réveiller, c’est inévitable et rien ne peut l'empêcher ; aussi, concentrez-vous sur la paix intérieure et sur la joie auxquelles vous accédez lorsque vous vous tournez tranquillement vers l'intérieur dans la relaxation, la prière ou la méditation en sachant que c'est la Volonté divine pour vous tous. Faire simplement cela est extrêmement thérapeutique pour vous et pour tous ceux avec lesquels vous interagissez. C'est ce que vous êtes venus faire sur Terre, vous pouvez le faire à merveille, et c'est tout ce que vous devez faire. C’est très simple en vérité. Bien qu’elles semblent souvent extrêmement importantes, vous concentrer sur vos angoisses et vos peurs est très contre-productif, car elles exigent une part énorme de votre attention. Continuez juste à pratiquer le lâcher prise envers elles, sauf quand vous êtes en train de gérer directement dans le moment présent les problèmes qui les provoquent.

Vous avez été créés dans la joie pour la joie, c’est votre état naturel, et quand vous vous focalisez sur ce que vous dérange ou vous rend malheureux vous vous retirez de fait de cet état. Comme vous le savez très bien, s'inquiéter ne change rien, cela ne fait qu'ajouter à votre stress et à votre malheur. Soyez aimants, de vous-mêmes et des autres, quelle que soit la situation, et abstenez-vous de juger. Si une erreur a été commise pardonnez-la, corrigez-la si possible, puis revenez dans votre espace intérieur paisible où vous permettez aux pensées d'inquiétude, de jugement et de peur qui se présentent de s'éloigner de vous comme les intempéries, sans vous y attacher. C'est un peu comme sortir sous la pluie, vous vous habillez de façon appropriée, vous prenez un parapluie, et la pluie cesse d'être un problème.

Chaque jour vous avancez toujours plus près du moment pour lequel vous avez prié et espéré, et votre intention que ce moment arrive l’amène à vous, et parce que vous savez cela, il est parfaitement logique que vous soyez joyeux, gais et optimistes. Lorsque vous observez la douleur et la souffrance des autres dans le monde extérieur, rappelez-vous que cela va passer. Personne ne subit quelque chose qu’il n'a pas, à un niveau plus profond de son être, accepté de subir. Si possible, offrez une aide physique ou du réconfort à quiconque en a besoin alentour, portez-les avec compassion dans votre cœur tout en nourrissant envers eux une intention aimante, et pour tous les autres humains apparemment pris dans des situations douloureuses ou catastrophiques, de passer rapidement et facilement à travers leur souffrance, et au-delà vers leur éveil.

Comme chaque message canalisé vous le dit, vous réveiller est votre but, et pas seulement le vôtre, mais le but de tous les êtres humains partout sur ​​ Terre. Je n’insisterai jamais assez sur ce fait et sur la vérité divine de l'Unité de tout ce qui existe. Si réel qu’il puisse vous sembler, le sentiment de séparation dont vous faites l’expérience en tant qu'humains est illusoire, et plus vous vous impliquez quotidiennement dans les activités et les processus de pensée terre-à-terre qui semblent tellement essentiels à votre bien-être terrestre, plus il vous est difficile d'accéder à votre espace intérieur tranquille où vous êtes toujours connectés à votre Source. C'est à partir de là que vous pouvez avoir une idée de cette Unité, de votre connectivité aux autres et à votre Source qui vous élèvera et vous inspirera, parce que c'est ainsi que vous accédez au champ de l'Amour divin dans lequel vous êtes éternellement enveloppés, et qui vous étreint.

Prendre chaque jour du temps pour vous tourner vers l'intérieur et accueillir l'étreinte divine dans laquelle vous êtes enveloppés est essentiel pour votre santé, tant physique que spirituelle, parce que cela introduit dans votre conscience la connaissance du fait que vous êtes des êtres spirituels dont la nature véritable est Amour. Et en ouvrant vos cœurs pour accepter ce qui vous est toujours offert, vous allez ressentir cet Amour. Lorsque vous vous donnez pour but de conserver délibérément ce savoir dans votre conscience tout en vaquant à vos activités et à vos tâches quotidiennes cela vous permet, dans toutes les situations, d’agir à partir de votre vraie nature, même lorsque vous êtes attaqués, et de répondre avec amour et compassion indépendamment des provocations que vous rencontrez.

Oui, bien sûr vos egos vont continuer à rechercher et détecter immédiatement toute attaque ou provocation, justifiée ou injustifiée, dirigée vers vous, et vous encourager à y réagir avec force pour établir vos limites en vous défendant contre elles — et elles semblent presque toujours injustifiées, n'est-ce pas ? Mais lorsque vous établissez régulièrement un contact avec votre vraie nature au moyen de vos périodes de repos, de détente et de méditation, ou de prière, vous intensifiez constamment la puissance de l'Amour qui s’écoule à travers vous à tout moment, vous supprimez tous les obstacles ou restrictions à Son écoulement, vous augmentez la conscience que vous En avez, ce qui vous permet de répondre avec Amour à toute attaque ou provocation, malgré les appels de vos egos à partir en guerre !

En tant qu'humains vos egos sont toujours avec vous, mais en vous concentrant plus attentivement et consciemment sur ​​l'Amour qui est votre nature, qui est votre Vie, vous réalisez toujours davantage que vos egos ne sont pas très sages, qu'ils vous conduisent dans des situations qui ne sont pas propice à la paix, et vous trouvez alors plus facile d'ignorer ou de contourner leurs « conseils », et leurs demandes de réactions primaires. Vos egos sont comme des adolescents, exprimant toujours avec force leurs droits, leur individualité, et exigeant une satisfaction immédiate, ou davantage ! Ceci est plutôt une déclaration à l'emporte pièce car il est évident que tous les adolescents ne se comportent pas comme ça ; en fait, un grand nombre ne le font pas, mais c'est une analogie utile à laquelle la plupart d'entre vous peuvent se référer, même ceux d’entre vous qui sont adolescents, et maintenant que le Nouvel Âge est arrivé il y en a beaucoup plus que ce que vous pouvez imaginer.

Aussi, une fois encore, le message concerne ​​l'Amour, qui est votre nature éternelle et divine, et la manière de vous engager avec Lui en L'amenant dans votre conscience afin que votre engagement devienne constant au lieu de rester sporadique, indécis, ou intermittent. Le but de la vie est d'être, à chaque instant, pleinement conscients de votre véritable nature ; et quand vous l’êtes, alors c'est ce que vous allez montrer, et c’est à partir de cette conscience que vous allez opérer, et non à partir des mini-sois troublés et peureux que vos egos ont créés pour vous, et dans lesquels ils veulent vous faire croire pour que vous passiez votre temps à vous protéger.

Lorsque vous êtes dans votre état de conscience humain limité, il semble vraiment qu’agir à partir de l'Amour au lieu d’agir à partir de votre ego c’est prêter le flanc à des abus et des trahison indescriptibles ; que vous vous rendez complètement vulnérables, sans défense, faibles. Mais, comme vous le verrez, ce n'est pas le cas ! Lorsque vous êtes vulnérables parce que vous vous engagez avec l'Amour, et que vous agissez à partir de l’amour et à travers l’Amour, vous êtes invincibles ! Lorsque vous êtes attaqués ou trahis, ce sont vos egos qui sont blessés, ce sont vos egos qui souffrent, pas le vrai Vous, et à mesure que vos cœurs s'ouvrent à l'Amour le vrai Vous devient toujours plus présent, l'importance et l'influence de l'ego diminuent, et ce qui d’habitude vous blessait ou vous contrariait ne le fait plus, ou alors avec beaucoup moins de force.

Vous n'êtes pas votre ego, vous ne l'avez jamais été, et vous ne le serez jamais. Vos egos sont comme des pilotes automatiques, et leur but est d'attirer votre attention sur des problèmes qui requièrent une résolution physique dans l'instant — le poêle est chaud, n’y touche pas ! C'est ton tour ! Les feux passent au rouge ! — des choses qui peuvent provoquer un préjudice corporel à vous ou à quelqu'un d'autre, et c'est tout. Mais ce qui s'est passé, c'est qu'en raison de leur efficacité à remplir ces tâches vous leur avez accordé une autonomie, vous leur avez donné votre pouvoir, et ils n'ont ni l'intelligence ni la sagesse nécessaires pour utiliser correctement ce pouvoir.

Lorsque vous récupérerez votre pouvoir en le reprenant délibérément à vos egos et à leurs réactions instinctives, et que vous formerez ensuite l'intention de vivre avec amour à chaque instant, vous trouverez une paix et une satisfaction comme vous n'en avez jamais vécues auparavant dans vos vies humaines. Vous ne pouvez être blessés ou offensés que si vous choisissez de l'être. Le vrai Vous ne ferait jamais ce choix, et Dieu non plus, parce que seuls existent un Amour et une acceptation éternels inconditionnels, tout le reste est irréel. L’attaque et la provocation relèvent de l'illusion, pas de la Réalité, et c’est dans l'illusion, dans la douleur, dans la souffrance, dans la confusion et la trahison presque permanentes que l'ego a son existence, il la défend donc férocement. Ne soyez pas trompés par cette partie de vous folle et presque imperceptible qui semble complètement réelle — et semble souvent chez les autres considérable, puissante et menaçante envers vous — et qui vit dans une peur permanente tout en essayant de vous convaincre que ses peurs sont réelles, même massivement réelles.

À mesure que vous acceptez de plus en plus fermement, complètement et, bien sûr, consciemment le fait que vous êtes Amour pur et rien d'autre, cette petite partie terrifiée de vous, votre ego, sera tendrement intégrée en Vous, et toute peur se dissoudra car Vous en viendrez une fois de plus à Vous connaître comme Un avec les autres et avec Dieu.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs