Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Vie n'est pas d'attendre que les orages passent. C'est d'apprendre à danser sous la pluie !

Passez du temps à méditer chaque jour

Passez du temps à méditer chaque jour

S’il vous plaît,

assurez-vous de passer

du temps à méditer

chaque jour - sans faute.

Saul, transmis par John Smallman

Aujourd’hui 18 septembre 2013 est une journée très importante pour l’humanité, comme vous le verrez un peu plus tard. (Ici John : je n’ai aucune idée de ce que laisse entendre cette phrase, attendons simplement de voir.)

Comme vous le savez bien, le temps est un aspect important de l’illusion, car il définit la façon dont vous expérimentez la vie en son sein : le passé avec ses nombreux souvenirs, souvent malheureux, et auquel vous vous accrochez souvent avec colère ou regret ; l’avenir que vous attendez avec impatience, espérant des améliorations qui rendront votre vie plus heureuse et plus sûre ; et le présent, en changement permanent à mesure qu’il se déroule et qui passe pourtant souvent inaperçu à vos yeux à moins qu’il arrive quelque chose d’inhabituel ou de frappant.

Un exemple évident de ceci est d’être distrait en conduisant un véhicule à moteur et de provoquer ou frôler un accident ; et pourtant beaucoup d’entre vous se laissent distraire très régulièrement, même en conduisant. Demandez-vous pourquoi ? Et soyez honnêtes avec vous-mêmes. Fondamentalement, vous avez choisi d’être distraits parce que le moment présent semble ennuyeux, et parce que ce que vous faites est tellement facile que vous croyez que vous pourriez le faire les yeux fermés.

Rappelez-vous, il n’y a en vérité pas d’accidents ! Avec sagesse et clairvoyance vous avez, avant de vous incarner, planifié et créé pour vous-mêmes en tant qu’humains des parcours de vie individuels qui vous présentent les leçons que vous avez décidé d’apprendre. Et, comme vous le savez à partir des nombreuses expériences de votre enfance et de votre scolarité, si vous n’êtes pas attentifs vous n’apprenez pas vos leçons et vous avez de mauvaises notes.

Et pourquoi n’êtes-vous pas attentifs ? C’est parce que vous choisissez de vous empêtrer dans les souvenirs d’événements passés, très probablement douloureux, pour imaginer comment vous, ou quelqu’un d’autre, aurait pu ou aurait dû agir différemment. Mais l’événement est passé ; vous ne pouvez pas le changer, comme vous ne le savez que trop bien, et pourtant vous continuez à rejouer ces vieux « disques » parfois très distrayants, à revivre mentalement ces événements et à ré-expérimenter les émotions qui vont avec.

La méditation est fortement recommandée comme moyen de soulager l’excès de stress dans votre vie. C’est, comme vous le savez, une pratique dans laquelle vous choisissez d’être attentifs, d’observer consciemment vos pensées sans y prendre part. Le flux constant de pensées vécu par l’homme est un peu comme lire un mauvais roman ou regarder un mauvais film — ils n’ont pas de scénario significatif, ils passent d’un événement à un autre sans lien entre eux — et quand vous essayez de revenir sur vos pas vers celui où tout a commencé, l’expérience peut être assez surprenante. Le but de la méditation est de réveiller votre conscience afin que vous puissiez arrêter, ou au moins ralentir, le flux constant et généralement sans signification des pensées distrayantes pour être calmement présents, là tout de suite.

De nos jours, la vie en tant qu’humain est pleine à craquer de bruit et de distractions — textes et messages instantanés, appels sur votre téléphone, télévision toujours allumée, musique forte ; et dans une ville, bruit de la circulation et sirènes de la police, des pompiers et des ambulances. Vous avez sérieusement besoin de créer chaque jour un espace disponible pour être tranquilles, seuls et libres de tout ce bruit — intérieur comme extérieur.

Vous êtes capables, chaque jour, de choisir de passer ou non du temps tranquillement pour être en paix dans votre espace intérieur, et en vérité vous faites ce choix. Ce n’est jamais « par hasard » que vous prenez du temps pour méditer ; c’est toujours une décision très consciente, comme celle de simplement oublier de méditer. Vous avez le temps pour une méditation quotidienne, et aucune des excuses auxquelles vous pouvez penser pour ne pas méditer n’est valable. Vos egos n’aiment pas que vous méditiez car ils perdent alors le contrôle sur vous. Par conséquent, lorsque vous essayez de méditer ils vous attaquent en vous rappelant des choses qui semblent requérir votre attention la plus urgente. Mais bien sûr, dans 95 % des cas il n’en est rien.

C’est pourquoi le message d’aujourd’hui est : « S’il vous plaît, assurez-vous de passer du temps à méditer chaque jour — sans faute ». La méditation soulage votre stress, vos angoisses et vos doutes, mais plus important encore, vous renouvelez en même temps votre intention d’être aimants, compatissants et indulgents, renforçant et fortifiant par là-même le collectif dans son intention de libérer tout ce qui n’est pas dans l’alignement de l’Amour. Dans l’ensemble vous l’avez très bien fait, et certaines des déclarations et des décisions les plus mesurées de vos élus au cours des dernières semaines démontrent l’efficacité de vos efforts collectifs. Maintenez la pression — la pression douce et irrésistible de l’Amour — en ayant conscience qu’il s’agit bien d’une Nouvelle Ère qui se lève sur l’humanité, et que les vieux modes de relation inappropriés entre vous cessent de plus en plus fréquemment de se manifester. Vous êtes en train de transformer le monde, et il est essentiel que vous continuiez à le faire.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/

À propos

Recherche

Archives

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

Visiteurs